Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
16 mai 2012

Elle est où la poulette ?

Ceci sera un article fourre-tout. Je dois me plaindre de plusieurs choses. Rassurez-vous, vous avez un cadeau à la fin de l’article.

1) Les programmateurs de TF1 sont des salauds. Pourquoi faut-il toujours qu’ils mettent une semaine sur deux un match de foot à la place de Docteur House ? Déjà qu’ils ne mettent qu’un seul nouvel épisode par semaine ! Ils pourraient au moins nous faire le plaisir de mettre deux épisodes. Mais non, messieurs les gens de TF1 veulent faire de l’audience, donc ils mettent un nouvel épisode et trois rediffusions. ARNAQUE. Il faut que je vous dise, je déteste le foot. Comme sport débile, on fait difficilement mieux : des gugusses courent après une baballe et des gens crient et se tapent les uns sur les autres parce que leur équipe a perdu/gagné. On se croirait au temps de l’homme de Cro-Magnon. Et c’est insupportable cette manie de décider que le jour même ou la veille seulement si on va avoir droit à du foot ou Docteur House. Ҫa gâche notre journée, vous vous rendez compte ? Docteur House, c’est la drogue quotidienne de millions de gens, mais on nous impose ce sport à la noix. Une chaîne devrait être entièrement consacrée au foot, comme ça on serait tranquilles.

2) Les programmateurs de M6 sont des salauds. Pourquoi faut-il qu’ils coupent la diffusion de la série NCIS : Enquêtes spéciales en plein milieu de saison pour la remplacer par NCIS : Los Angeles, un spin-off à l’intérêt tout relatif ? Alors oui, c’est sûrement qu’aux États-Unis la saison n’est pas assez avancée et qu’ils n’ont pas eu le temps de doubler les épisodes en français. D’accord, mais dans ce cas vous coupez la diffusion à la fin de la saison précédente, comme tout le monde. C’est franchement n’importe quoi.

3) Je suis ultra STRESSÉE. Je crois bien que c’est la première fois que je le suis autant. Je stresse parce que :
– je n’ai toujours pas trouvé de stage pour cet été. Alors oui, c’est facultatif, mais je veux vraiment être sûre d’être prise en M2, et faire le plus de stages possible me semble être le meilleur moyen d’y arriver.
– je dois trouver un directeur de recherche pour le mémoire. J’ai déjà envoyé un e-mail, j’espère que la prof me répondra vite, que je puisse partir à la conquête d’une autre personne si elle ne veut pas de moiii.
– cinq contrôles m’attendent joyeusement la semaine prochaine, dont un de latin et un de grec, deux matières pour lesquelles il faut apprendre tout plein de choses pour avoir tout plein de bonnes notes. J’ai envie de me pendre rien qu’à voir la masse de choses que ma petite cervelle va devoir retenir en un week-end (de quatre jours ok, mais quand même).
– les partiels s’annoncent mal. Déjà, rien que leur répartition m’énerve. Concrètement, j’ai le partiel de francophonie (matière pour laquelle il faut apprendre par cœur une centaine de feuilles) le PREMIER jour des partiels, et le partiel de latin le DERNIER jour des partiels, un SAMEDI à 8 h 30. Visiblement, les gens qui organisent les partiels nous veulent du mal. Le partiel de littérature s’intercale entre les deux, évidemment. Je le redoute pas mal, parce que ce semestre j’ai été une quiche en littérature et je ne vois pas comment ça pourrait s’arranger en un mois.
Résultat ? Je pète la forme alors que je suis fatiguée et ça me fatigue encore plus.

Maiiis il n’y a pas que du mauvais dans la vie, parce qu’il y a Émilie Simon. Depuis que je suis allée à son concert, A Night with Franky, à la salle Pleyel, je suis définitivement raide dingue de Franky Knight et je me drogue actuellement avec son premier album. Bref, pour revenir au concert, c’était très très bien, sauf que personne ne bougeait. Je ne demandais pas nécessairement que tout le monde se déhanche, juste que les gens se lèvent pour les chansons remuantes comme Franky’s Princess ou au moins qu’ils gigotent sur leur siège. Parce que là, j’ai eu comme l’impression d’être dans le mausolée de l’empereur Qin mais avec des gens assis. Mais bref, Émilie Simon c’est BIEN. J’ai la flemme de développer, mais ça déchire.

Voilà. Maintenant, votre cadeau !

Poule 1

Poule 2

Poule 3

Poule 4

Poule 5

Poule 6

Poule 7

Poule 8

Voilà voilà. C'est une poulette en chocolat que ma sœur et moi (bon, d'accord, surtout ma sœur) avons torturée avec plaisir. Je voulais faire un gif mais une fois sur Canalblog ça n'a pas fonctionné. Je suis furax.

Publicité
Commentaires
N
Merci T_T J'ai eu une réponse de la directrice de rechercher et je suis au bord du suicide parce qu'elle me demande une problématique, un corpus à étudier et une bibliographie critique alors que je lui ai précisé que j'ai AUCUNE idée du sujet que je veux traiter! Va comprendre la logique de certains, parfois...<br /> <br /> <br /> <br /> (Pauvre Getsu. Damn, ce fut rapide! Étant donné que j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le mémoire d'Anassete, tu vas le garder un moment, j'crois...)
G
OH NOES, LA POULETTE !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour trouver tout ça, c'est super difficile !<br /> <br /> <br /> <br /> (Akirus est arrivé ici, il est encore emballé et tout, je me suis même retournée un ongle pour l'ouvrir)
N
Oui oui, c'est prévu!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, d'ailleurs, ces histoires de dossier, ça se passe quand? Parce que apparemment on peut déjà se préinscrire mais ça marche pas. Faut attendre d'avoir les résultats des partiels?<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, ceci explique cela... Ok, merci!
A
Un bon conseil sur le stage : fais au moins UN stage en édito et pas en correction. Ce qu'on engage en M2 ce sont de futurs éditeurs, pas de futurs correcteurs malheureusement. Faire celui du M1 en édito est presque obligatoire pour avoir un minimum de crédibilité face au jury de n'importe quelle université.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour tes partiels, la L3 est l'année la plus pourrie qui soit à Paris IV. Ce qui compte c'ets d'avoir 10 minimum pour prendre un dossier pour le M1 le plus tôt possible. Si ça peut te rassurer, ma moyenne générale de licence doit être de 10.quelque chose à cause de la L3.<br /> <br /> T'arrives au bout du tunnel, ne lâche pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Les directeurs de recherche font passer les soutenances en ce moment et c'est la période des conférences à l'étranger donc ils ont beaucoup de paperasse à remplir. Si t'as pas de nouvelles au bout d'une semaine, tu relances.
Publicité