Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
10 avril 2011

Commérages

J'hésitais entre vous raconter une anecdote de la fac et vous raconter mon rapport aux jeux video (depuis que je suis gosse jusqu'à maintenant, quoi), et en fait je vais vous raconter l'anecdote de la fac. C'est plus drôle.

À la fac, y a trois mecs qui sortent du lot de notre promo. C'est Kendra qui les a repérés, et comme elle savait pas comment ils s'appelaient, elle leur a donné des surnoms. Nous avons donc le poète maudit (rebaptisé "Étienne le Maudit" parce que depuis on a appris son prénom), Rackham le Rouge et Gaspard de la nuit (dont on a appris le nom aussi mais "Gaspard" c'est mieux).

Étienne le Maudit est arrogant. Il porte des chaussures pointues, une chemise toujours rentrée dans son pantalon serré et une veste beige. Étienne le Maudit est grand, mince et a les cheveux bruns. Il marche d'une manière guindée, la tête levée, les yeux regardant droit devant lui. Il porte son sac sous le bras. Il se dégage de sa personne un air incroyablement con. Il arrive toujours en retard en cours et part toujours en avance. Étienne le Maudit, étudiant en 2ème année de Lettres Modernes, a eu l'audace de dire à des professeurs agrégés voire docteurs qu'il aimait bien la Sorbonne malgré les cours de littérature qui y sont dispensés.

Rackham le Rouge est moche. Il porte des pantalons trop courts qui laissent voir ses chaussettes jaune ocre ou rayées. Rackham le Rouge a, comme Étienne le Maudit, des chaussures pointues, mais marron ou bleues. On les soupçonne, lui, Étienne le Maudit et Gaspard de la nuit, de s'échanger leurs chaussures. Il a la chevelure d'un mouton. Il arrive toujours en retard en cours, et souvent il n'arrive pas du tout. Rackham le Rouge estime qu'il n'a pas besoin de prendre des notes, car il écoute le professeur, et c'est déjà beaucoup.

Gaspard de la nuit est un vintage. Comme Rackham le Rouge, il porte dLa_coupe_de_Gaspardes pantalons trop courts, qu'il accompagne d'une chemise blanche, saumon ou rose clair. Gaspard de la nuit a une coupe de cheveux "slick back". Il se déplace à grandes enjambées, comme "l'ouvrier sortant de l'usine". Gaspard de la nuit arrive toujours en retard en cours, et en plus il demande une feuille et un stylo à une âme charitable. À quoi lui sert donc sa sacoche? Mystère.

Ces trois-là donnent envie de rire.

 

Et soudain, en cours de versification, que se passa-t-il, alors que nous prenions sagement des notes et apprenions l'histoire de l'alexandrin, que se passa-t-il, en ce moment plein de concentration religieuse, de crissements de stylos sur le papier et d'élèves endormis qui respirent fort?

Gaspard1

Gaspard2

P.S.: Qui est le con qui a inventé la perspective!?

Publicité
Commentaires
K
Nous sommes sauvées! Gloire à Kirikou!=D<br /> Roh puis toute façon c'est pas si grave que ça. Au moins, ça me donne une raison de me lever le matin. Et puis je pense pas qu'ils soient du genre à aller regarder des blogs sur internet. Quoique... mouhaha =]
N
Je suis ravie que tu te sois étouffée avec ton thé, ça veut dire que mon but est atteint (non, mon but était pas de te tuer, juste de faire rire).<br /> Mais ouiii on les aime, la vie à la fac serait moins drôle sans eux!<br /> T'as tout compris, crotte! xD T'façon ils peuvent pas se reconnaître, faudrait qu'ils sachent qu'on les appelle comme on les appelle. Par acquis de conscience, j'ai tapé "Étienne" sur Google (vu que c'est le seul qui peut arriver ici par hasard), et y a rien dans les 10 premières pages, donc tout va bien. Et d'ailleurs je viens d'apprendre qu'Étienne est un personnage de La Comédie humaine de Balzac. C'est un... un "enfant maudit"! :D
K
Et qui vous a permis de fuir pour me ramasser toute leur stupéfiante ire digne des cieux? Nan mais oh! Vous êtes des warriors oui ou crotte?<br /> Ok. Crotte. Mais je prie pour qu'ils ne se reconnaissent pas. *Plop* de transplanage. Et puis je suis pas fangirl. Juste un peu. Et j'assume complètement =D
K
Ah nooooooooooooooooooon! Me revoilà en train de 'étouffer avec mon thé. Tu viens de me tuer! J'étais en train de prendre une pause pour le DS de latin, et là... Je suis en train de mourir, en train de m'étouffer come un poisson hors de l'eau. Je suis mais exposée! C'est énormissime. <br /> Et le dessin... Hilarant. Je te tire mon chapeau bas Naëlle, bravo. <br /> PS: Mais on les aime nos trois Mousquetaires, hein, on les aime? =D<br /> ++
N
Oui, voilà, on fera comme ça! *fuit aussi*
Publicité