Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
12 novembre 2011

Hystérie ghiblienne

Comment vous exprimer toute ma joie et ma frustration quand je vois que le prochain film Ghibli, La colline aux coquelicots, sort au cinéma en janvier 2012 ? Gniaaaaaaah ! *court partout*

Non mais c’est vrai, regardez très attentivement cette affiche de Si tu tends l’oreille (le film Ghibli n°1 à mon hit parade, je le rappelle) :

Affiche Mimi wo sumaseba

Et contemplez de vos yeux ébahis l’affiche de La colline aux coquelicots :

Affiche La colline aux coquelicots

Vous avez pas la vague impression qu’elles se ressemblent beaucoup ? Si c’est pas un clin d’œil gros comme Totoro, ça ! (Oui, bon, au Japon c’est pas la même affiche… mais quand même.)

La seule ombre au tableau, c’est que c’est Gorô Miyazaki qui est aux commandes. J’aime bien l’autre film qu’il a réalisé, Les Contes de Terremer, mais il était inabouti. Espérons que cette fois-ci, ce sera chouette comme il faut.

Petit résumé made in Buta Connection :

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 1960, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir.

*a une pulsion hystérique*

 

À part ça, je suis désolée pour cette longue absence, la L3 ça demande un peu plus de travail que je pensais (qui aurait cru que je passerais mes week-end entiers à travailler… Bouhouhou…). J’en profite pour dire que l’anglais, c’est de la merde, et que les commentaires/dossiers/dissertations, c’est de la merde au carré.

Publicité
Commentaires
N
Un peu trop blanche, quand même, non?<br /> Pas de chance :(
G
Jtrouve l'affiche de si tu tends l'oreille plus cool :o<br /> Mis à part ça, j'ai été spoilée en lisant un résumé de quelqu'un dans une convers, j'ai eu trop la rage D:
A
Par contre ce tu peux faire, c’est t'envoyer à toi-même par la poste ton manuscrit. C'est bête parce que y aura pas de commercialisation, mais au moins ça fait prendre des habitudes au niveau de la paternité des écrits. Getsu va devoir faire la même chose pour ses illus avant de pouvoir les présenter dans son book.
N
Oui, ça serait embêtant... Yep, c'est le fiston.<br /> <br /> Chouette, je me demandais où ça en était! Ok, je verrai selon le prix.
A
La ressemblance est tellement frappante entre les deux affiches qu'on espère que ça soit pas un film bis °°; Gorô c’est le fils ?<br /> <br /> Courage pour les cours, encore moins de 5 semaines avant les vacances \o/<br /> <br /> Au fait, pour Akirus, ce week-end je vais devoir aider Getsu pour son book. Je vais essayer d'en profiter (si ma promo ne me met pas la pression sur autre chose) pour faire les dernières retouches sur la couverture d'Akirus. Donc ce week-end ou le prochain, je te donnerai les prix pour l'impression (soit couv souple soit couv rigide et illustrée et y a un gouffre entre les deux niveau prix). J'pense qu'une couv souple serait mieux parce que Getsu prévoit de continuer l'album entier, mais si tu tiens à avoir une couv rigide illustrée, tu peux aussi.
Publicité