Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
24 janvier 2010

Tag Walt Disney

Mesdames et messieurs, je me suis encore fait taguer par Getsu. Cette fois, ça consistait à dire (ou plutôt dessiner) quel personnage on incarnerait le mieux dans la situation du moment dans l'univers Disney.

Mulan

J'ai raté la têêête!
L'image est très fortement inspirée de celle-là. Oui, j'ai retiré le médaillon >_< C'était trop flou pour que je voie bien les détails du dragon, et je sentais que ça allait me prendre la tête (or c'était pas le but) donc... voilà. Je ne tague personne, mais ceux qui veulent le faire peuvent.
Euh oui sinon j'ai choisi Mulan (dans le 1, hein, pas le 2, qui est une grosse daube) parce que c'est une rebelz! "Papounet tient à peine debout sans sa canne et il veut quand même aller à la guerre? Fi des lois et des traditions, je vais pas laisser mon père se faire charcuter pour l'honneur! Je vais y aller à sa place en me faisant passer pour un garçon! Ha!"

Et sans transition... le partiel de grammaire aura été un beau foirage :D Avec ça, j'ai tourné en rond au premier étage dans l'espoir de trouver le bon amphi pour finalement me rendre compte que j'étais dans le grand amphi, et donc au sous-sol... Hum, bref. Plus que le latin, auquel je vais faire en sorte d'avoir une note qui déchire, et c'est fini!

Sur ce, amusez-vous bien, et à ciao bon dimanche!

Publicité
Commentaires
N
Pourquoi, c'était pas si dur, "à ton époque"? (entre guillemets parce que bon... c'est pas si vieux!)<br /> <br /> Ah ouais, j'imagine bien le truc. *va se pendre*
A
Et bé, ils ont corsé l'affaire pour le partiel de grammaire °° Mais dis-toi qu'ensuite tu ne rameras pas en latin, ancien français et en stylistique.<br /> <br /> Mais tu vas voir, les subordonnées c'est pire. Tu dois réécrire pour chaque outil de subordination sa nature et sa fonction dans la proposition subordonnée, puis donner la nature et la fonction de la subordonnée dans la phrase entière. Et la fonction est toujours par rapport à un substantif ou un verbe, donc un exo que tu fais à l'oral en 5 minutes, tu mets 45 minutes à l'écrire : D<br /> <br /> Courage, le chemine est encore long mais si tu réussis la 1ère année, ça veut dire que tu as pris le rythme pour les suivantes !
G
Aw. Le genre de truc qui m'endort au bout de deux minutes. Je suis contente d'être en game : D
N
C'est de l'analyse, en fait... Par exemple, dans "le chat noir va boire", "noir" est un adjectif. Jusque-là tout va bien, seulement il faut expliquer pourquoi, et donc pour ça tu dois parler des critères morphologiques, syntaxiques, voire étymologiques. Le pire c'est les pronoms et les déterminants, ça c'est bien chiant parce que tu dois connaître leur origine latine/d'ancien français! Pour tous! Y a plein de mots compliqués à retenir, accessoirement. <br /> Bref, c'est assez fastidieux comme truc (bien qu'on apprenne plein de choses).<br /> <br /> <br /> ^^
G
Il consiste en quoi ce partiel de grammaire ?<br /> <br /> La tête est juste un peu trop longue, c'est pas la mort, pour une reproduction c'est pas mal :)
Publicité