Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
1 novembre 2009

Conversation renversante

Entre Premier moi.

Premier moi: Oh la la, mais que vais-je faire?

Entre Deuxième moi.

Deuxième moi: Oh la la, mais vas-tu te taire?
Premier moi: Et pourquoi donc, dégénérée?
Ne puis-je pas me plaindre en paix?
Deuxième moi: Nenni, espèce de tarée!
Tu m'as gênée alors que je dormais!

Entre Troisième moi.

Troisième moi: Arrêtez tout! Et moi, alors?
À vous disputer, je me suis réveillée!
Quel problème y a-t-il, encore?
Premier moi, à Troisième moi: Elle ne veut pas que je me plaigne!
Troisième moi, à Premier moi: Pourquoi te plains-tu, sale teigne?
Premier moi: Mais arrêtez de m'insulter!

Un temps, puis:

J'abandonne mes regards noirs
Pour vous exposer mes déboires:
Pendant toute cette semaine
Je réside chez mon cher père
Et je n'ai donc pas de scanner.
Voilà qu'est expliquée ma peine.
Deuxième moi: Quoi? C'est ridicule à souhait!
Troisième moi: C'est vrai, je ne peux qu'approuver.
Premier moi: Vous commencez à m'éprouver!
Je dois dire que je vous hais.
Deuxième moi: Rassure-toi car nous aussi.
Troisième moi: Il n'y a pas que le dessin,
Tu pourrais raconter ta vie?
Deuxième moi: Sa vie est celle d'un oursin!
Premier moi, ignorant Deuxième moi: Oui, mais je n'en ai pas envie.
Troisième moi: Un article sur l'orthographe?
Deuxième moi: Une main sur l'oursin, et paf!
Premier moi: Je préfère qu'on m'en demande.
Troisième moi: Une critique sur un jeu?

Premier moi frappe Deuxième moi.

Deuxième moi: Aï-euh! Ça fait vraiment mal-euh!
Premier moi: Ça t'apprendra, vile truande!
(À Troisième moi:) Zelda attend toujours son tour.
Deuxième moi: Ben moi, je le passe, mon tour!
Troisième moi: Et moi, je ne sais plus que dire.
Premier moi: Et moi, je ne sais quoi écrire.
Deuxième moi, s'en allant: Je vous offre d'aller rêver
Dans les bras ouverts de Morphée.
Troisième moi, la suivant: Tu as de bien bonnes idées.
Premier moi: Me voilà seule et désolée!
Comment vais-je remédier
À ce problème là posé?
Les lecteurs, dans la coulisse: Vas-tu cesser ces vers mauvais?
Allons lui fermer son clapet!

Les lecteurs entrent et battent Premier moi.

*fermeture du rideau*

 

Publicité
Commentaires
N
On est tous un peu schizo, je crois ^^'
A
Oh ! Je ne suis pas la seule à me débattre avec mes personnalités multiples :)<br /> Ca fait plaisir à savoir !
N
Ce qui m'a surtout fait ch... suer :D c'est que souvent je trouvais des vers de 10 pieds au lieu des 8 que je m'étais fixés au départ. Du coup je devais reformuler pour que ça fasse le compte. J'aurais pu remodifier depuis le début pour que tout soit avec 10 pieds (ça aurait été plus fluide, moins "atrophié" (dans les expressions utilisées, j'entends)) mais j'avais pas envie (c'est LA raison qui fait que! XD).<br /> Eh ouais, disons que ça change! ^^'
G
Ah c'est marrant ça, tu as dû bien te casser la tête, non ? J'adore la façon dont on est prévenus !
N
L'effort est d'autant plus grand que j'ai dû le faire avec la télé comme fond sonore -_-' *regarde subrepticement en direction de Loucette* Mais c'est pas grave, ça ne fait qu'augmenter mon mérite! XD
Publicité