Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
8 octobre 2012

Parlons jeux vidéo

Professeur Layton et le masque des miracles

Je viens de voir le trailer français de Professeur Layton et le masque des miracles et, d'un coup, ce fut la révélation : ce sera sur Nintendo 3DS. Je suis un peu embêtée parce que moi, je suis restée à la Nintendo DSi. Et je ne comptais pas dépenser mon argent de manière aussi conséquente avant longtemps. Si j'ai pu emprunter la console de ma soeur pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, avec Shifting World dont je vais reparler et Professeur Layton 5, je risque de lui emprunter sa 3DS de manière permanente. Et comme les prochains jeux seront certainement pour 3DS, ça ne risque pas de s'arranger. Mais le problème, c'est que la 3DS est sortie depuis un moment (je ne compte pas la 3DS XL), donc une nouvelle version sortira sûrement sous peu, donc je me retrouverai à nouveau avec un train de retard. Vous voyez comme la vie est dure. Heureusement, Pokémon versions noire et blanche 2 reste sur DS (cela dit je me pose des questions sur le bien-fondé d'un Pokémon 2. On n'avait jamais vu ça auparavant).

Shifting World

Revenons à Shifting World. C'est un jeu de réflexion paru fin septembre dans nos contrées. J'ai joué à la démo en français sur l'e-shop Nintendo, ça m'a plu, donc je me suis dit : pourquoi pas l'acheter ? Ni une ni deux, je vais à la Fnac et là, qu'est-ce qu'on me dit ? Qu'il n'est même pas dans leur catalogue. Après vérification sur le site, il n'est disponible qu'en import du Japon, donc ça vous coûte un bras et en plus vous ne comprenez rien parce que c'est en japonais. Bon... Ni une ni deux, je vais à Micromania puis à Game. Ils ne l'ont pas non plus. Booon... Ensuite, je me rends compte avec étonnement que Gibert Joseph semble avoir remplacé son rayon jeux vidéo par un rayon Blu-Ray. Résultat, sur Priceminister je peux le faire venir de Grande-Bretagne ou de Suisse. Va pour une commande par Internet. Mais, du coup, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un jeu disponible en démo sur l'e-shop n'est trouvable dans aucun magasin en France. C'est une stratégie marketing franchement défectueuse, non ? Ça m'échappe.

Voilà voilà... C'étaient les questions vidéoludiques du jour. Ça va vous sinon ?

Publicité
Commentaires
Publicité