La passionnante vie de Naëlle

Bon faut bien le dire, le titre de ce blog c'est de la publicité mensongère, ma vie est tout sauf passionnante. Mais je peux pas m'empêcher de la raconter, j'y peux rien!

02 décembre 2012

La Légende de Korra


Hey ! Ça fait longtemps que je n'ai rien posté... Souvenez-vous, j'avais émis l'idée de peut-être donner mon avis sur les animes que j'ai vus cet été. Mon avis sur La Légende de Korra est rédigé depuis un moment, alors je vous fais l'honneur de la poster.

La Légende de Korra

La légende de Korra

Mettons les choses au point : si vous ne connaissez pas le dessin animé Avatar, le dernier maître de l’air, dont La Légende de Korra est la suite, foncez tout de suite réparer cette erreur, vous ne le regretterez pas.

The_Legend_of_Korra_578579

C’est bon ? Alors commençons. Korra est la petite fille d’Aang et est le nouvel avatar. Le monde a évolué depuis Aang : il est unifié, tous les maîtres des éléments vivent en harmonie maiiis une petite république résiste encore et toujours à l’envahisseur… Non, je plaisante. L’oncle de Korra (le fils d’Aang) est un des dirigeants de cette république qui subit quelques perturbations. Une secte veut renverser les maîtres des éléments pour que tout le monde soit égal. Comment ? En leur retirant leur maîtrise. Donc ça affole un peu tout le monde. Korra débarque dans ce contexte quelque peu inquiétant et essaie de régler le problème. Elle rencontre les gens qui vont devenir ses amis, son amoureux (évidemment) et les descendants des héros d’Avatar, le dernier maître de l’air. La série dure 12 épisodes.

Je suis positivement mitigée. C’est-à-dire qu’il y a des choses qui ne m’ont pas trop plu mais que globalement c’est quand même super bien.

Ce qui ne m’a pas plu : 1) 12 épisodes, c’est quand même moitié moins qu’une saison d’Avatar, le dernier maître de l’air. Là où Avatar laissait le temps aux personnages d’avoir des aventures qui n’avaient pas grand-chose à voir avec l’intrigue principale et donc de développer leurs personnalités et leurs relations, Korra reste collée à l’intrigue de la secte. Ҫa donne l’impression que tout va trop vite. Résultat, on n’a pas le temps de respirer et on veut connaître la suite (ce qui est bien), mais je pense qu’un ou deux épisodes « annexes » auraient été les bienvenus. 2) L’histoire d’amour est réglée trop rapidement. Dans Avatar, Aang et Katara mettent trois saisons à s’avouer qu’ils s’aiment (même si on le sait dès le premier épisode) ; dans Korra, Korra et Mako se le disent au neuvième épisode, je crois (même si, une fois de plus, on l’a su dès qu’ils se sont rencontrés). Mais l’histoire compliquée autour de ça (Bolin qui en pince pour Korra, Asami qui se met à sortir avec Mako, Mako qui aime à la fois Korra et Asami) est en revanche bien gérée. 3) la fin laisse dans l’expectative. Une deuxième saison est prévue mais on ne sait pas du tout quelle direction elle pourrait bien prendre : va-t-on rester dans la république ou au contraire explorer le monde qui l’entoure ? Qui pourrait bien représenter une menace, vu que le chef de la secte semble définitivement mis hors d’état de nuire ? Ҫa donne l’impression qu’ils font une suite juste pour plaire aux fans, et souvent ça n’annonce pas une qualité démentielle.

HD_Legend_of_Korra_Wallpaper_by_Saidryian

Ce qui m’a plu : 1) Découvrir tous les descendants des héros d’Avatar, c’est vraiment fun. Et voir ce qu’ils ont fait des maîtrises que leurs parents ont découvertes (maîtrise du sang, maîtrise du métal), aussi. 2) L’humour caractéristique d’Avatar est toujours présent. Par exemple, à la place de Momo le lémurien, on a Pabu le furet… Bolin a le même rôle de pitre que Soka. L’humour intervient toujours dans les moments dramatiques. 3) J’aime bien le principe du jeu avec les éléments, c’est bien trouvé. Le seul regret que j’ai, c’est qu’ils se sont débarrassés du tournoi en deux temps trois mouvements pour se consacrer à l’intrigue de la secte, c’est un peu précipité.

Vous aurez remarqué que le paragraphe « Ce qui m’a plu » est plus court, mais vous aurez noté également que des bons points se cachent dans le paragraphe « Ce qui ne m’a pas plu ». Donc si vous avez aimé, que dis-je, adoré Avatar, le dernier maître de l’air, vous aimerez sûrement La Légende de Korra. En tout cas, moi, malgré les quelques défauts relevés, j’ai adoré.


Commentaires

    C'est marrant parce que moi je n'ai pas du tout accroché à la série The Last Airbender mais totalement à The Legend of Korra.
    Le scénar' est écrit à la manière des thrillers jeunesses qui pleuvent aux USA, donc ce que tu as pu relever en points négatifs comme étant des points bâclés me paraissent correctement traités. Sauf peut-être la romance qui finit vite en queue de poisson pour Asami. Le gros point noir c’est que la saison 1 a été pensée pour être close sur elle-même si jamais ça ne prenait pas du côté des spectateurs. Du coup, l'intrigue de A-Man finit elle aussi en queue de poisson.
    Donc je voulais juste dire que pour quelqu'un qui veut découvrir l'univers c’est très bien, surtout si on ne supporte pas les dessins animés trop axés jeunesse en début de saison. En plus l'univers est graphiquement très réactif. On sait exactement l'époque et quelles sont les influences asiatiques. Dans The Last Airbender, c’est très creux dans la saison 1. T'as une impression de vide ou de "déjà-vu" dans ce qu'ils utilisent.

    Par contre attention, Korra n’est pas la petite fille mais la réincarnation d'Anng, ou plus précisément de l'Avatar =p

    Posté par Anassete, 02 février 2013 à 23:37
  • Ah zut, j'ai oublié de donner un point noir que je t'ai pas vu relever, mais c’est sûrement parce que c’est une vision très personnelle. Avec l'avancée technologique du monde, les arts martiaux propres aux éléments ont été mis de côté par rapport à la série originelle. Durant les tournois, j'ai eu l'impression que ça dérivait plus vers un genre de boxe. J'ai trouvé ça dommage, j'avais adoré retrouver plein de poses de Lei (personnage de Tekken qui maîtrise tous les types de kung-fu) dans The Last Airbender.

    Posté par Anassete, 02 février 2013 à 23:39
  • Ah bon?! Merde, j'avais compris qu'elle était sa petite-fille en plus de sa réincarnation!

    Je dois avouer que je me souviens pas des masses de la saison 1 d'Avatar, je l'ai pas suivie avec régularité. Mais la 2 et la 3 sont beaucoup plus "adultes" et passionnantes.

    Mmh, oui, c'est possible, pour les arts martiaux propres aux éléments. J'avais pas du tout fait attention à ça.

    Posté par Naëlle, 03 février 2013 à 15:23

Poster un commentaire