Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
28 juin 2011

Epic week

Cette semaine (du mardi 21 au mardi 28 juin), j'organisais une "epic week" (je sais pas si le terme et le concept existent déjà, mais dans le doute: copyright moi!). Expliquons le principe: l'organisatrice (donc moi) fait un emploi du temps de sorties sur une semaine, et chacun de ses amis vient à ce qui lui plaît et avec qui il veut. Donc, c'étaient des sorties sans obligation, on pouvait venir tel jour parce que ce musée avait l'air chouette ou ne pas venir parce que visiter tel quartier c'était bof bof. Et surtout, le truc c'était que pour qu'il y ait plus de fun et des rencontres, il fallait amener quelqu'un avec soi. Donc en gros, moi j'invite Fertuza, Acid Brain, Gaby, Flo, Kendra, Getsu, et elles-mêmes devaient venir avec une ou deux personnes de leurs amis que la sortie intéressait un minimum, ou bien seules, au choix. Par contre, les amis des amis devaient pas être invités, sinon ça devenait un événement facebook. Mais de toute façon le problème s'est pas posé, puisque personne n'est venu avec un(e) ami(e) excepté Flo qui est venue avec sa meilleure amie au bois de Vincennes. De toute façon, je m'estimais déjà contente quand l'amie que j'avais invitée venait, donc rassurez-vous, je vous en veux pas, si vous me lisez (j'espère que vous me lisez xD).

Comme tout le monde (de mon monde) habite en région parisienne, toutes les sorties se déroulaient à Paris. Et comme on est tous des étudiants en mal d'argent, j'avais fait gaffe au prix des sorties. Voilà l'emploi du temps:
- mardi 21: maison de Victor Hugo + resto de pâtes proposé par Acid Brain + musée des Lettres et du Manuscrit
- mercredi 22: Montmartre
- jeudi 23: résultats des partiels + resto vietnamien proposé par Kendra + Cité des Sciences et de l'Industrie
- vendredi 24: crêperie + Montparnasse, avec un détour par une boutique de boîtes à musique dont avait parlé Kendra
- dimanche 26: pièce de théâtre, Fin de partie de Samuel Beckett
- lundi 27: jardin des Plantes
- mardi 28: pique-nique au bois de Vincennes

Maintenant, description en focalisation interne de comment ça s'est passé:

Mardi 21

Participantes: Fertuza, Acid Brain, Gaby, moi.

Bon alors déjà, on s'est un peu perdu, on était dans la rue du faubourg Saint-Antoine alors qu'il fallait aller dans l'autre sens, rue Saint-Antoine (c'est presque pareil mais c'est pas la même chose, comme qui dirait). Du coup en revenant sur nos pas on a un peu fait le tour de la place de la Bastille. Bref. Des photos que j'avais vues sur Internet, la maison de Victor Hugo semblait plus impressionnante, mais c'était bien quand même. Figurez-vous que non seulement le bougre écrit des masses de trucs bien, mais en plus il fait office d'architecte d'intérieur qui peint ses meubles et décors. Ce monsieur est un winner. Ensuite, on a été manger dans un restaurant de pâtes où Acid Brain avait déjà été. Et c'était très bon. Très copieux aussi. Et pas cher, en plus. Donc c'était tout bénef'. Enfin, direction le quartier latin pour le musée des Lettres et du Manuscrit. Gaby nous abandonne pour aller se promener, donc il reste plus que Fertuza, Acid Brain et moi. L'avantage de ce musée, c'est qu'on peut être sûr de pas y voir de sales gosses qui piaillent de partout. Donc c'était trèèès calme, un vrai bonheur. C'est dans ce musée que tu apprends que la plupart des peintres, écrivains, musiciens, personnages historiques, mathématiciens, physiciens, etc. sont illisibles. Mais ça on s'en fout un peu, en fait. Ce musée m'a fait me poser cette question: comment les auteurs de notre génération feront pour se retrouver dans ce musée, puisqu'on écrit tout à l'ordinateur? Que les mails sont effacés, que les brouillons n'en restent pas longtemps, que les sms sont éphémères? Bref, ressorties de ce musée, on avait la tête lourde et les yeux plissés. Deux musées dans la même journée, c'est trop, c'était une bêtise de les mettre le même jour.

Mercredi 22

Participantes: Fertuza, Acid Brain, Getsu, moi.

Cette fois c'était une journée plus légère, qui a duré que quelques heures. On débarque donc à Montmartre, et on... monte les escaliers. Oui, on a été folles. Getsu a failli nous faire une attaque. Bref, arrivées au Sacré-Coeur, on s'assoit sur des marches pour regarder Paris et reposer nos coeurs essoufflés. Puis on reprend la route et on fait le tour du quartier. C'est chouette, y a un tas de petites boutiques typiques, de peintres, de gens. Nos yeux et nos narines sont attirés par des marchands de crêpes et de glaces. On finit par s'arrêter à un marchand de glaces italiennes faites maison. Eh ben comment c'était trop bon! On est revenues aux marches devant le Sacré-Coeur pour déguster, et on est resté je sais pas combien de temps à papoter.

Jeudi 23

Participantes: Fertuza, Acid Brain, Flo, Kendra, moi.

Le matin était réservé aux résultats des partiels. Ce à quoi on s'attendait pas, c'est que tout ne soit pas affiché. On a dû attendre pas mal de temps avant d'avoir toutes les matières. Bonne surprise, j'ai eu une bonne note en litté (je veux dire: meilleure que ce que j'ai d'habitude) et en ancien français. En latin et en religion romaine, c'était ok aussi. Après, on n'attendait plus que la stylistique-versification et la culture latine pour Acid Brain. À midi on quitte la fac pour aller au resto vietnamien dont nous avait parlé Kendra. Fertuza devait nous rejoindre, sauf qu'elle s'est perdue (c'est compréhensible vu le temps qu'il fallait marcher pour y arriver...) et qu'elle est arrivée bieeen après qu'on a commandé. Mais bref. Ma soupe au poulet a joyeusement fait le tour de la table, tout le monde en a bu (à part Fertuza), ce qui m'a permis de récupérer l'assiette de Kendra et de confirmer que la viande au caramel, c'est définitivement pas mon truc. Ah et puis, les nouilles dans un énorme bol de soupe, c'est pas pratique à ramasser même avec les instruments adéquats. On retourne à la fac, et donc mes soupçons sur la stylistique sont confirmés (que de choses se confirment!), je crois que c'est la versification qui a sauvé ma note. Il est 15h30 lorsque Acid Brain obtient son résultat de culture latine. Il est un peu tard pour aller à la Cité des Sciences et de l'Industrie, donc Kendra nous emmène au jardin du Luxembourg, où... Kendra et Flo mangent une glace et moi une crêpe au Nutella. On ne se refait pas.

Vendredi 24

Participantes: Fertuza, Acid Brain, Flo et moi.

Comme les expos de la Cité des Sciences n'étaient exceptionnellement gratuites que jusqu'à dimanche, j'annule Montparnasse pour le remplacer par la Cité des Sciences. On va à l'expo "Science (et) Fiction, aventures croisées". En fait, ça montrait ce qui était possible - ou impossible - dans les oeuvres de science-fiction (littérature, séries, films). On apprend un tas de choses, on voit des costumes de Star Trek, des extraits de pleiiin plein de films/séries (Star Trek, Star Wars, Battlestar Galactica, Equilibrium, Métropolis, Alien, etc.), des objets de toutes sortes (combinaisons spatiales de films comme Armageddon et vraies combinaisons, robots comme R2-D2, C3-PO, le vaisseau spatial de Battlestar Galactica, etc.). Vers la fin, on arrive à des considérations plus pragmatiques: l'usage de la nanotechnologie en médecine, de la technologie dans la vie courante, le problème du clonage, etc. Instructif, donc.

Dimanche 26

On n'a pas été à la pièce pour cause de fatigue. De toute façon, on n'avait pas trouvé le temps (et la volonté) d'aller acheter les billets.

Lundi 27

37 degrés, non, c'est pas possible. Sortie annulée pour cause de canicule.

Mardi 28

Participantes: Fertuza, Acid Brain, Kendra, Flo, sa meilleure amie, moi.

On se retrouve à la sortie du métro station Château de Vincennes. Après bien des hésitations, on se pose sur une colline pas loin d'un groupe de mioches, à l'ombre. On déballe nappes, pleds, assiettes, couverts, nourriture, boisson, on retire les chaussures et on commence à déguster: Kendra avait fait une salade de riz, Fertuza un cake aux olives et des cookies, on avait trois paquets de chips, une bouteille d'Oasis et de l'eau. Eeeh ben on a bien mangé! Et on a bien papoté. Ensuite on a joué au Jungle Speed, un truc assez chouette une fois qu'on a compris les règles, ce qui n'a pas été une mince affaire. Je crois que le soleil nous a ramolli la cervelle. J'ai mis du temps à tout bien piger, et Kendra encore plus. Ensuite, une pluie de trente secondes nous a fait tout remballer en vitesse. Le temps nous hait. Donc on repart. Je me gamelle magistralement en descendant la pente herbeuse qui a bien profité des trente secondes de pluie pour devenir glissante, puis Kendra et Fertuza grimpent touuut en haut de la toile d'araignée (oui, c'est pour les enfants, et alors?). Et puis on s'en va. Et on a chaud. Et on a mal à la tête. Et on se rend compte qu'on a vraiment de gros coups de soleil partout. Et on se maudit d'avoir pris ni lunettes de soleil, ni crème solaire, ni truc pour se couvrir la tête. On s'arrête pour acheter des glaces et on repart (non mais oui, on va s'en aller du bois de Vincennes un jour, vous en faites pas). L'inégalable Kendra fait tomber sa glace. Et là, on sort pour de vrai du bois. Et on a chaud. Et on a mal à la tête. Et on a chaud. On rentre et on saute sous la douche et sur la Biafine.

 

Voilà! C'est fini. C'était assez épique, la semaine porte bien son nom. Mais je pense pas que je referai un truc pareil, faut trouver un programme, des heures de rendez-vous, des lieux de rendez-vous, ne pas se perdre (c'est un fail), et faut que les gens viennent. Or ils sont pas venus comme je l'aurais voulu, si on excepte le mardi au bois de Vincennes. Les deux amis de fac de Fertuza n'ont voulu venir à aucune sortie, y en a même une qui a dit que c'était nul. En dehors du fait qu'elle aurait dû dire que ça l'intéressait pas, je me demande: comment on doit le prendre? Est-ce que ça veut dire que les gens préfèrent être devant la télé, l'ordinateur, les jeux vidéo plutôt qu'avec leurs amis? Je comprends qu'on veuille pas trop sortir de chez soi, je suis pareil, mais bon là c'était pour une semaine, après ils ont trois mois pour glander, et ils étaient même pas obligés de venir à tout. Je mets les choses au point: quand vous êtes venu pour une sortie au moins, j'étais contente, hein (oui, je me répète, mais il faut insister des fois). Je sais que ça a démarré le lendemain des partiels et qu'on n'a pas pu avoir un jour ou deux pour décompresser, mais on pouvait faire ça qu'en juin, puisque après tout le monde travaille/part en vacances. Enfin bref. Aussi peu qu'on ait été, c'était bien quand même. Merci donc à toutes celles qui sont venues: Fertuza et Acid Brain (venues à tout), Flo (venue à trois sorties), Kendra (venue à deux sorties), Gaby, Getsu et Audrey (venues à une sortie). Je crois que j'ai oublié personne.

Publicité
Commentaires
F
En ce qui concerne Audrey c'est assez complexe en fait... Son premier but est de travailler dans l'internationale et notamment avec d'autres pays. Là elle va enfin entrer en fac, à l'INALCO, et elle a pris une spécialité japonais. Bref, elle est passionnée avant tout pour les langues donc le coup du notaire est tombé aux oubliettes à mon avis :) (tant mieux parce que ça coûte d'avoir une licence de notaire)
N
T'as eu de la chance! Mes épaules ont tellement cramé que j'ai pas pu lever les bras pendant 3 jours tellement ça brûlait... Pique-niquer au bois de Vincennes sous un grand soleil? Plus jamais sans crème solaire!<br /> Je comprends plus rien, je croyais qu'elle voulait être notaire!
F
Heureusement que j'ai gardé la couleur écrevisse qu'une seule journée ! C'était très sympa en tout cas et Audrey, ma meilleure amie, a été très contente de toutes vous rencontrer (notamment Kendra puisque ses parents travaillent dans des ambassades et que Audrey veut y travailler également).
A
Si je devais faire ça j'enverrais des mails une semaine à l'avance et celui qui n'y répond pas irait se faire voir. :)
N
Ah bah je sais pas, je me disais que vu ton amour des gens, ça te gaverait de devoir smser tout le monde avant chaque sortie pour savoir s'ils voulaient venir ou pas.<br /> Ah, oui, la fin de la licence... Bouaaark, me parle pas de ça, je flippe pour l'après.
Publicité