Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passionnante vie de Naëlle
1 septembre 2008

La sauterelle/cigale/grillon/criquet... La chose

Samedi soir, une grosse bêbête verte est rentrée dans notre chambre, à ma soeur et à moi. Il faisait chaud et la fenêtre était grande ouverte. Pendant que ma soeur regardait Les experts: Miami et que j'étais devant l'ordi, on a entendu une ou deux fois quelque chose qui chantait, vous savez, les bestioles qui crient les soirs d'été et qui vous font profondément chier. Sur le coup, on s'est intérieurement dit que c'était assez proche de nous, mais on n'a pas tilté que ça pouvait venir de l'intérieur de la chambre. Donc bon la soirée continue et vient le moment où faut dodoter.

La lumière éteinte et la fenêtre fermée, on ré-entend le chant majestueux de l'affreuse bête. Je me lève, regarde vaguement près de la fenêtre parce que c'est de là que venait le bruit, et là, je vois une petite tâche noire au-dessus du rideau. Oh là là. Mais c'était pas là avant, ça. J'allume la lumière pour être sûre et oui, je suis bien assurée qu'on a trouvé notre coupable. Une énorme sauterelle/cigale/grillon/criquet vert fluo est là, juste au-dessus du rideau.

Ma soeur et moi, complètement tétanisées par la petite bête qui va manger les grosses, essayons bravement d'ouvrir la fenêtre et ce fichu volet. On avait une trouille bleue qu'elle nous saute dessus si on faisait bouger son pan de fenêtre, ou même carrément sans rien faire bouger. Alors bon, réfléchissons, qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de nous sauter dessus? Le grand calendrier coupé en deux qui empêche nos cochons (d'Inde) de se faire la malle quand on les sort. On prend les deux parties et on les met au-dessus de nos têtes. Je réussis courageusement à ouvrir la fenêtre, mais j'arrive pas à ouvrir le volet, parce que le truc à soulever est... juste derrière le pan de fenêtre où madame la chose observe tous nos faits et gestes.

Ma soeur prend le relais et, sans faire exprès, en réussissant à ouvrir le volet, elle bouge un touuut petit peuuu la fenêtre et la bestiole ramène ses fesses vers le bas de ses longues pattes, comme si elle allait sauter! Tout de suite on recule et on attend le verdict. Finalement elle retourne à sa position initiale. Fiouuu...

A bout de nerfs, parce que c'est quand même vachement féroce ces bêtes-là, je vais demander du secours à mes parents. Mon père se lève et entre d'un pas conquérant dans notre chambre, une savate à la main. Son oeil aiguisé voit la bestiole. Sa main habile ajuste son coup. Et... PAF! (Non, ça fait pas des Chocapic) La chose est plus sur la fenêtre, mais sur le bras de mon père! Re-PAF! Et la chose est définitivement mise hors d'état de nuire. Il prend un mouchoir, la ramasse, la met dans la poubelle et repart dormir paisiblement.

Verdict: ma soeur et moi, 15 minutes; mon père, 15 secondes.

On referme les volets, éteint la lumière et se recouche. Le danger est passé. N'empêche que ça nous a traumatisé: hier soir, ma soeur a regardé un peu partout pour vérifier qu'il y avait pas de sauterelle/cigale/grillon/criquet.

Publicité
Commentaires
M
Fallait pas la tuer mais la remettre dehors, son chant ne fait pas ch*** ;) au contraire
C
Un jour sur un blog tu trouvera l'article d'une soeur qui, après une bataille titanesque avec des géants (ce qui explique la bataille titanesque) a perdu sa soeur bien aimée qui avait voulu bravement retarder les monstres horribles, offrant sa vie en sacrifice après quinzes minutes quinzes de peur intense.<br /> Alors bon c'est pas pour tout de suite parsque c'est pas facile pour la petite bebete de taper quelque chose avec ses petites papates, mais quand même.
Publicité